Retour sur la journée du 25 mars – 2

(lien facebook)

A midi, le restaurant était bien plus rempli. Il y avait une famille qui séjournait dans le pavillon, un grand groupe d’une chorale, des randonneurs de passage, un groupe de jeunes qui préparaient leur confirmation et une tablée (dont nous faisions parties) de personnes venues spécialement pour l’hommage au Père, prévu l’après midi.

Vers 14h du monde commença à arriver près de la salle de réunion. Sur une table à l’entrée était disposés les ouvrages publiés du Père et quelques cartes postales.

dav

La salle était quasi pleine. Peu de temps avant, nous étions allées chercher Marianne, l’une des quatre dames, autrefois à la tête d’Air & Vie, qui avait un peu de peine à se déplacer, pour qu’elle puisse se joindre à l’événement.

Mr. Laurent Hochart fit d’abord un petit discours d’ouverture. L’intervenante était une sœur qui avait bien connu le Père. Elle raconta sa vie, son parcours, ses influences, avec beaucoup de ferveur.

dav

Après sa présentation, chacun se regroupa en petit groupe pour échanger sur le Père, éventuellement apporter son témoignage à ceux qui ne l’avaient pas connu de son vivant. Nous sommes restées avec notre amie et Mr Hochart, afin de discuter de l’avenir du Centre de documentation dédié à l’œuvre du Père… Wait & See 😉

Tout le monde s’est à nouveau réuni, quelques personnes ont apporté leurs témoignages, la raison de leur présence, chacun était heureux de cet instant de partage. Notre amie a également eu l’occasion d’apporter quelques anecdotes supplémentaires, qui n’ont pas manqué de réjouir l’assistance (notamment au sujet de l’emplacement de la tombe du Père, qu’il avait lui même choisi).

Mr Hochart nous a fait la surprise en nous annonçant qu’une plaque sera placée près de la tombe du Père (imprimé ci dessous), afin que les personnes de passage sachent plus précisément qui repose ici.

dav

Nous nous sommes tous dirigés vers la tombe du Père. On nous a distribué une prière et un chant à réciter ensemble. Le temps était avec nous : il faisait beau, le soleil nous réchauffait, lentement chacun s’est dispersé.

dav

Nous sommes très reconnaissantes aux intervenants de cet après midi. Un grand merci à Caritas Alsace et aux dames qui ont organisé cet événement, de leur propre initiative, en l’honneur du Père Monier !

Laisser un commentaire