Chers amis,
Le vent était glacial, fort mais nous avons eu des rayons de soleil réconfortant.
Marinette, mon message d’au revoir sera juste un grand “merci” et de vous dire à quel point vous avez influencé ma vie et son orientation. Grâce à vous, et grâce au Père Monier, que vous m’avez permis de connaître plus en profondeur, ma vie a un sens.
Un beau jour, vous et l’esprit du Père avez décidé de me prendre en main, de m’attraper par le poignet pour me mettre là où je devais être. Je ne vous décevrai pas, car avec vos aides, nous allons le concrétiser, ce centre de documentation « Monier ».
Je me souviens d’une de mes dernières visites. Votre corps ne répondait plus toujours mais quelque chose radiait encore de vous, un feu vivant continuel. Vous m’avez attrapé la main avec une force qui me surprit. Une de vos fidèles amies se pencha vers vous et vous expliqua : “C’est Bérénice!”, “Mais je sais!” avez-vous répondu avec votre tendre fermeté, avant d’ajouter : “Je la tiens bien!”
J’ai su à cet instant que je ne vous échapperai plus jamais. Que rien au monde ne pourrait m’éloigner de vous, ni de notre projet.
Beaucoup témoignent que vous n’aviez peur de rien, ni de personne. Je compte sur vous pour me transmettre un peu de votre tempérament, moi qui d’origine ne me sens pas ainsi.
Vous êtes là, plus que jamais, je vous sens me pousser en avant avec un frénétique amour.
On va travailler ! On continue !






