Les messages du Christ « en vérité »

le

Extrait des Miettes spirituelles, 1993

Comment rendre Dieu visible dans l’homme? Si « Dieu est Amour » que ce soit en aimant : ainsi à fait Jésus.

Pour VIVRE, va jusqu’au bout de toi-même, fais valoir tes talents en les semant à bon escient car la vie est une dépense continuelle. Ce que tu es, deviens-le pleinement. Livre-toi tout entier en ce que tu fais. LA VIE EST UN EFFORT POUR UNE AVANCE, JAMAIS UN RESULTAT. Tu ne connaîtras jamais celui qui garde pour lui une portion de lui-même.

Ah ! Vous serez vraiment chrétiens que lorsque votre « moi » se sera perdu dans le grand Soi. Ne restez pas enfermés dans votre souci de salut individu, vous seriez dans un égoïsme supérieur dangereux… Saint Jacques écrit : « Celui qui sauve un de ses frères, celui-là se sauve lui-même. »

N’aie pas peur de Dieu, il ne veut que du bien ! Aie peur de toi, tu peux l’empêcher de te faire du bien !

La sainteté s’annonce par un désordre et se prouve par l’ordre qu’elle établit.

Non ! La vie terrestre n’est pas la vraie vie ; elle n’est que la préparation, la période larvaire de la vie qui se vivra dans d’autres conditions.

Le feu sort du bois mort, du charbon noir, le fumier fait pousser les fleurs ; du péché sort la sainteté, de la faiblesse la force.

Tu ne peux savoir où tu vas, tu ne peux que le pres-sentir… mais tu sauras lorsque tu seras arrivés.

Ne jugez pas un homme par ce qu’il a fait ou fait encore ; non plus par ce qu’il a dit ou dit encore… Nous avons peine à dire ce que nous sommes, peut-être même est-ce impossible… Et le vivant change si vite, tout en restant le même. Une personne est ce qu’elle aime, désire, veut. Qui connaît le fond du coeur?

Dieu demande ton consentement. Il ne veut pas de quelqu’un qui ne le suivrait pas librement. Si c’est par peur, tu n’es pas libre… attends… attends… Si tu regardes en arrière, tu es encore esclave de ton passé.

Pour beaucoup de gens, on dirait que Dieu est simplement le spectateur impassible de nos efforts, en même temps qu’il se préparerait à être, plus tard le juge qui pourrait sortir, de milliards d’hommes, quelques élus avec lesquels il ferait le paradis…

On ne renaît pas en discutant, en raisonnant, en s’agitant mais en mourant.

La vie est une série de crises qui se dénouent, aussi une série d’échecs préparant une réussite de Dieu. L’échec de Jésus a-t-il été assez réussi?

Il est des humains qui vous accompagnent le long de vos chemins pour vous charger. D’autres, pour vous porter.

Seigneur, ce que nous avons de plus beau à t’offrir, c’est notre angoisse.

Fais ton petit possible et le Seigneur fera le sien.

Lorsque tu travailles, ne t’occupe pas trop du mal à chasser, cultive plutôt le bien et le mal tombera automatique.

fire_outdoors_nature_flame_forest_hot_campfire_wood-1265863.jpg!d.jpeg

P.M.

Laisser un commentaire