Vous êtes bénie entre les femmes

le

(Extrait des Miettes Spirituelles)

Le Christ ouvre la voie et indique la ligne.
Etranges sont ses rapports avec la femme. Marie sa Mère, face à Dieu est une personne, une liberté à qui on demande tout. Elle pose une question et répond oui, elle consent. Dieu ne la traite pas en esclave qui n’a qu’à obéir!

Durant sa vie publique, Jésus n’a pas peur du contact des femmes, Marie, la Madeleine qui lui baise les pieds, les essuie avec ses cheveux, celle qui lui parfume la tête, qui se précipite à ses pieds après sa Résurrection. On dirait qu’il les félicite et admire leurs gestes.

La Samaritaine ne lui fait pas horreur, il reste là avec elle, près du puits, à l’étonnement des apôtres. Ce n’était pas l’habitude !

*

Ce qui est le plus important pour une femme, ce n’est pas d’être mère, ni même d’être vierge, c’est d’être femme.

La gloire de la Sainte Vierge est toute à l’intérieur. Toute la journée, quand Dieu vous regarde, il ne regarde pas ce que vous faites, mais ce que vous êtes, ce que vous pensez, ce que vous aimez…

La Très Sainte Vierge est bénie non pas au-dessus des femmes mais entre les femmes

Dieu a fait la femme pour soutenir l’homme. Elle unit et humanise. Claire a gardé l’esprit de François. Elle l’a soutenu.

Femmes, ne vous comparez pas aux hommes. Aidez-les à construire la cité. Humanisez-les, aimez-les, soutenez-les par dedans ; inspirez-les. Sans vous, l’homme redescend à la bête, il refait la jungle ou construit des casernes.

Véronique est la femme qui n’a pas peur, qui, malgré les soldats, prend la tête de Jésus en ses mains et la lave de ses souillures. Honneur à la femme ! Nombreuses sont les Véroniques…

L’humanité a deux ailes dont l’une est encore soumise à l’autre! La femme est l’aile marchante, le bras gauche, peut-être le moteur !

N’ayez pas peur,vous qui dites n’avoir aucune dévotion à Marie! Elle a pour vous dévotion de Mère. Votre dévotion est de le savoir.

L’humanité est comme un grand oiseau qui a deux ailes : l’homme et la femme. L’oiseau ne volera normalement que lorsque les deux ailes voleront de conserve, chacune de son côté et ensemble liées au corps…

P.M.medium_lament-like-a-christian-hedonist-motibf9b.jpg

 

 

Laisser un commentaire